Sainte-Marguerite: le centre communautaire sera rénové

Eric Gourde 
redaction@beaucemedia.ca

Sainte-Marguerite: le centre communautaire sera rénové
Le centre communautaire de Sainte-Marguerite sera rénové (Photo : Beauce Média - Éric Gourde)

Sainte-Marguerite obtient de l’aide de Québec dans son projet de rénovation du centre communautaire de la localité. 

La municipalité songe depuis un certain temps à moderniser son centre communautaire, notamment par l’ajout de toilettes, dont une adaptée aux personnes à mobilité réduite, ainsi que la rénovation de la salle communautaire. La municipalité obtient une aide de 100 000 $, annoncée par le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, pour mener à bien ses intentions.

Le projet a récemment fait l’objet d’un appel d’offres et accordé pour un montant légèrement supérieur à 400 000 $. « On y pense depuis longtemps et on pourra remettre la salle au goût du jour. En plus de la subvention gouvernementale, une partie des travaux sera financée par la taxe d’accise sur l’essence », précise le maire Claude Perreault.

La municipalité de Saints-Anges obtient une aide similaire pour l’aménagement d’un terrain de pétanque situé au parc de la rue des Érables. Les travaux incluent l’excavation et la préparation du terrain, l’aménagement d’un trottoir et de projecteurs ainsi que les travaux électriques. Ils comprennent également l’installation de mobilier urbain. Ce projet fait partie de l’ensemble des travaux visant les installations de loisirs de la localité.

Ces projets s’inscrivent dans le cadre de l’appel de projets du Programme d’infrastructures Municipalité amie des aînés (PRIMADA), qui vise à soutenir des initiatives favorisant le vieillissement actif au sein de la communauté. Les dossiers admissibles concernent la réalisation de petits travaux d’infrastructures et d’aménagements venant combler les besoins des personnes aînées.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires