Saint-Narcisse s’agrandit

Par superadmin
Saint-Narcisse s’agrandit
Les terrains commencent à se remplir sur les rues Joly et Dion!

 SAINT-NARCISSE. Avec le dynamisme qu’on lui connaît, Saint-Narcisse-de-Beaurivage a pris le taureau par les cornes afin de pouvoir continuer d’accueillir chez elle les familles intéressées à s’y installer.

« Les rues sont faites et les terrains sont prêts! », a confirmé Dany Lehoux, directrice générale de la municipalité. Elle ne croyait pas si bien dire, car les résidents ne se sont en effet pas fait attendre. Sur les 35 terrains du récent développement résidentiel sis sur les deux nouvelles rues Joly et Dion, 12 ont déjà trouvé preneurs.

Selon le maire Denis Dion, ces emplacements sont parfaits pour y construire une maison ou un jumelé puisque leur prix est de 3 $/pied carré, ils sont bien situés, le taux de taxes municipales est très abordable et il n’est pas exclu que les chemins soient asphaltés en 2018.

Une municipalité en mouvement!

Notons que les rues Joly et Dion portent à cinq le nombre de routes construites sur le territoire de Saint-Narcisse depuis une quinzaine d’années. Il faut savoir qu’asphalter le rang St-Michel et prolonger la rue Moore sont également dans les plans du conseil municipal. « On met 350 000 $ par année dans les chemins depuis 15 ans! », de commenter M. Dion.

De plus, les élus poursuivent actuellement leurs démarches afin d’agrandir le périmètre urbain. Pour ce faire, une rencontre est prévue avec des responsables de la Commission de Protection du Territoire Agricole du Québec. Ils fixeront ainsi ensemble le destin des 62 arpents de terres qui ont été acquis par la municipalité. Du côté des membres du conseil, l’objectif serait d’abord d’accueillir de nouvelles entreprises, mais possiblement aussi un autre développement résidentiel. À suivre…

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires