Saint-Joseph: le Développement Goulet prend forme

MUNICIPAL. Les travaux de prolongement et de réfection pour le prolongement des infrastructures du développement résidentiel Laurie Goulet à Saint-Joseph-de-Beauce sont en cours depuis quelques semaines.

Les travaux impliquent une réfection complète du terrassement, de l’aqueduc et des égouts, la voirie et autre, à l’intersection de la route 173 et de la rue Goulet, pour se terminer au parc industriel Guy-Poulin. L’ensemble des travaux, dont la fin est prévue en novembre prochain, est évalué à près de 4,5 M$

La Ville bénéficie d’une aide financière de 239 850 $ pour ces travaux provenant du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation dans le cadre du sous-volet 1.2 du Programme d’infrastructures municipales d’eau (PRIMEAU).

Les travaux permettront la construction de résidences unifamiliales isolées et jumelées sur un total de 49 terrains dans le nouveau développement résidentiel Goulet. Pour le maire de Saint-Joseph-de-Beauce, Serge Vachon, la demande est là et la Ville souhaite y répondre depuis un certain temps. « Nous avions 24 terrains dédiés à la construction de 12 duplex et ça s’est vendu en 2 heures. Ce sont surtout des promoteurs qui se sont manifestés. »

Il ajoute que la municipalité a toutefois pris des précautions pour éviter qu’une seule et même entreprise ou un seul individu se procure la majorité des terrains. « Nous avons limité à six terrains l’achat possible d’espaces par une seule et même personne. »

Ainsi, près d’une cinquantaine de terrains sont disponibles pour des constructions de résidences unifamiliales isolées et habitations jumelées. La superficie des terrains se situe entre 5 000 et 15 000 pieds carrés. Les espaces sont d’ailleurs en vente depuis le jeudi 15 juin dernier.