Saint-Isidore: la route du Vieux-Moulin parmi les pires routes de la province.

ROUTES. La route du Vieux-Moulin à Saint-Isidore se classe au deuxième rang des pires routes de la province selon le palmarès 2022 des routes les plus mal en point de la province cette année.

Pour une 7e année, CAA-Québec tenait sa campagne des pires routes. Le sondage de cette année a permis aux Québécois de signaler les routes les plus mal en point de la province et près de 9 000 votes ont été reçus du 26 avril au 26 mai 2022.

Pour le maire de Saint-Isidore, Réal Turgeon, la route du Vieux-Moulin a effectivement besoin d’une cure de rajeunissement. « Nous sommes conscients que la route a besoin d’être réparée et le ministère des Transports a déjà été sensibilisé. D’ailleurs, ce dossier progresse assez bien et pourrait connaitre un dénouement positif bientôt. C’est une portion d’environ trois kilomètres qui est plus pressante. »

Le maire Turgeon espère que ce dénouement soit rapide, surtout que la route est l’un des deux principaux points d’entrée de la localité. « Pour se rendre chez nous, il y a le route Kennedy ou cette route et pour les gens qui quittent l’autoroute 73, c’est ce qui les mène chez nous, alors c’est important. »

Selon le palmarès, la route du Vieux-Moulin arrive tout juste derrière le boulevard de la Gappe à Gatineau dans le top 10 québécois. Au niveau régional, la route 216 dans le secteur de Sainte-Marguerite vient au 4e rang dans la région Chaudière-Appalaches.

 « Dans les prochaines semaines, nous contacterons les autorités responsables des routes ciblées dans le palmarès pour les avertir d’une part, mais aussi pour leur offrir la possibilité d’indiquer les moyens qui seront pris pour améliorer ces tronçons. Ensuite, un suivi sera effectué, un peu plus tard dans l’année, afin de faire une mise à jour et ainsi savoir si les routes montrées du doigt ont été réparées ou si un plan de match a été établi », indique CAA-Québec dans son communiqué émis mercredi.

Grâce à cette grande participation de la population, l’organisme estime qu’il sera possible d’envoyer un message clair aux décideurs quant à l’état déplorable des routes du Québec. Aucune route de la région ne faisait partie du palmarès l’an dernier.

Chaudière-Appalaches

Route                                      Municipalité 

1- Route du Vieux-Moulin        Saint-Isidore

2- Avenue Gourdeau               Saint-Agapit

3- Avenue Taniata                    Lévis

4- Route 216                            Sainte-Marguerite

5- Chemin Terre-Rouge           Saint-Antoine-de-Tilly