Saint-Elzéar: inauguration du parc Desjardins

MUNICIPAL. Saint-Elzéar propose un nouveau parc à ses citoyens depuis vendredi dernier. Dédié particulièrement aux enfants âgés de 0 à 5 ans, le parc Desjardins se veut une air de jeux créative, stimulante et sécuritaire pensé par un comité regroupant des professionnels dans le milieu du loisir et de la petite enfance.

Spécialement conçu pour les enfants de 0 à 5 ans, sa construction a été réalisée par une entreprise québécoise spécialisée dans la conception, la fabrication et l’installation d’équipements récréatifs extérieurs en bois de cèdre massif.

Pour le maire de Saint-Elzéar, Carl Marcoux, l’idée d’un parc 0-5 an était stratégique, en raison de la proximité des garderies, autant publique qu’en milieu familial. « Le CPE est tout près et plusieurs garderies en milieu familial sont tout près. On a débuté la réflexion il y a un peu plus de deux ans sur la nécessité de faire la réfection de nos parcs. Un premier avait été fait et l’autre le sera l’an prochain. Celui-ci existait déjà, mais l’installation et ses modules étaient désuets. Il sera maintenant beaucoup plus sécuritaire et facile à entretenir. »

Pas moins de 170 jeunes fréquentent le camp de jour à Saint-Elzéar cet été, explique le directeur des loisirs de la municipalité, Alexandre Bédard. « 56 % de la population est âgés de moins de 40 ans, alors il y a vraiment une grande proportion de jeunes familles établies à Saint-Elzéar, d’où le succès du camp de jour et l’idée d’un parc du genre. »

Les travaux ont nécessité un investissement avoisinant les 105 000 $, auquel la Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce qui a offert une aide financière de 35 000 $. La MRC de la Nouvelle-Beauce a également contribué à ce projet pour un montant de 15 600 $ dans le cadre de la Politique de soutien aux projets structurants 2021.