Saint-Bernard: la municipalité emménage dans son nouvel Hôtel de Ville

MUNICIPAL. La municipalité de Saint-Bernard a maintenant accès à son nouveau bureau municipal, le réaménagement de l’ancienne caisse Desjardins étant presque terminé.

Réalisés au coût avoisinant 1,2 M$, les travaux avaient pris un peu de retard pour différentes raisons, dont la disponibilité de certains matériaux. « Notre déménagement en fait, mais les travaux ne sont pas complétés. On devait se faire livrer le bâtiment pour le 23 décembre, mais nous ne sommes pas encore rendus à l’inauguration. On se rapproche tranquillement de l’objectif ultime et les employés se placent tranquillement », explique le maire de la localité, Francis Gagné, qui ajoute que la municipalité a saisi une opportunité.

À ce titre, l’ancien bureau municipal deviendra le Pavillon des loisirs de la localité et les travaux sont en cours depuis lundi dernier. L’investissement avoisinera les 620 000 $. « On sait depuis un certain temps que nous allions avoir un problème pour accueillir les jeunes au camp de jour et pour d’autres activités de loisirs, notamment. Nous n’avions pas vraiment de terrains disponibles et quand Desjardins a mis son bâtiment en vente, la réflexion a débuté. Nous avons décidé d’acquérir le bâtiment et de le transformer pour notre nouvel Hôtel de Ville, puis d’initier notre Pavillon des loisirs », résume le maire Gagné.

Le réaménagement des deux bâtiments amènera plusieurs avantages, selon lui. « En déménageant notre bureau municipal, on gagne quelques bureaux additionnels pour des ressources supplémentaires, mais aussi un endroit qui sera au goût du jour, plus accueillant. Pour les loisirs, nous étions rendus à l’étroit dans notre centre municipal. On parle de plus de 150 jeunes au camp de jour l’été prochain, alors il fallait faire quelque chose. L’ensemble des loisirs pourra profiter des nouveaux locaux. »

Maintenant que les travaux du nouvel Hôtel de Ville sont en voie d’être terminés, la municipalité de Saint-Bernard souhaite maintenant que ceux du Pavillon des loisirs soient terminés à temps pour la fin des classes. « On espère avoir une livraison provisoire pour le début du mois de juin et une prise de possession vers le 23 – 24 juin, à temps pour le début des camps de jour. C’est ce que l’on espère », ajoute M. Gagné en terminant.