Ringuette: quatre beauceronnes au Championnat canadien

SPORTS.  Quatre joueuses de l’Association de ringuette de Sainte-Marie participeront au Championnat canadien de la discipline à Régina en Saskatchewan, elles qui évoluent avec les Cyclones de Québec Junior AA cette saison.

Ainsi, Julianne Lambert et Noémie Larochelle de Sainte-Marie, Charlotte Simard de Saint-Elzéar et Kate Noonan de Saint-Lambert prendront bientôt la direction de l’ouest canadien pour prendre part à la compétition, qui aura lieu du 9 au 15 avril prochain, grâce à une médaille d’argent obtenue lors des récents championnats provinciaux qui se sont tenus du 2 au 5 mars dernier.

L’équipe a connu une excellente saison, comme en fait foi sa fiche de 16 victoires, 2 défaites et 2 nulles saison en 20 matchs, bon pour la première position dans le circuit. Près d’une vingtaine d’équipes de partout au Canada doivent participer au tournoi.

L’édition 2021-2022 des Cyclones de Québec avait aussi participé au Championnat canadien de ringuette l’an dernier à Calgary. Fait à noter, seule Julianne Lambert est considérée comme une joueuse de 2e année. Noémie Larochelle, quant à elle, avait eu la chance de remplacer une joueuse blessée lors de plusieurs matchs à Calgary l’an dernier. Il s’agira donc d’une deuxième expérience pour ces deux dernières.