Retour en force du Festival de l’épi

Par lynda_cloutier
Retour en force du Festival de l’épi
L'équipe responsable de l'organisation du Festival de l'épi.

Avec l’appui de quelque 125 bénévoles, le Festival de l’épi de Scott sera de retour du 17 au 21 août prochain.

Pour sa 13e édition, l’événement sera agrémenté de quelques nouveautés, d’activités qui font le succès de cette fête annuelle et d’une tangente axée sur le plaisir en famille.

Sur ce dernier point, en effet, l’organisation du festival a concocté une programmation qui permettra, certes, aux enfants de se distraire gratuitement, mais en même temps qu’ils seront sous la bonne garde d’animateurs ou qu’ils assisteront à un spectacle, les parents pourront s’adonner à une autre activité. « On veut que notre festival soit celui de toute la famille; c’est notre mot d’ordre cette année », lance Patricia D. Gilbert, coprésidente du Festival.

Nouveautés

Le samedi, un souper-méchoui suivi d’un spectacle humoristique mettant en vedette Daniel Grenier et Jérémy Demay prendra place sous le chapiteau. Une prestation musicale du groupe iRock complètera la programmation de la soirée. Cette nouveauté promet d’ailleurs de faire boule de neige. Déjà, 250 billets ont été vendus. Il en reste 80 que les gens peuvent se procurer au coût de 45 $ au Dépanneur Langevin de Scott.

Aussi, le Festival a misé sur une activité qui se déroulera le dimanche après-midi avec les pompiers de la municipalité. En plus de visiter les véhicules d’urgence et d’assister à la démonstration d’un feu de cuisinière, les festivaliers, enfants et adultes, pourront participer à des jeux et ateliers animés.

Du blé d’Inde, on en mange

Pour une deuxième année, le fameux concours du plus gros mangeur de blé d’inde sera de retour le samedi à 16 h. On présentera la seconde édition de la relève musicale le vendredi. Aussi, on recevra, pour une deuxième fois, le groupe AlcoholicA dans un hommage à Metallica.

Le Festival regroupe un tas d’autres activités. Pour en avoir une meilleure idée, on peut consulter la programmation complète à festivaldelepi.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires