Rénovations majeures de l’école à Frampton
ÉDUCATION. L’école L’Envolée de Frampton fera peau neuve au cours des prochains mois, grâce à un investissement supérieur à 1,4 million de dollars (M$). Les travaux concernent à la fois la réfection et l’amélioration des locaux et des installations en général.
Les réfections devraient débuter au début du mois de mai, précise Joannie Demers du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin. « On parle du remplacement de la fenestration, remplacement de l’étanchéité de la toiture du gymnase et travaux sur la toiture principale, le ragréage de la maçonnerie, la réfection des blocs sanitaires, de même qu’un réaménagement des vestiaires et de la cafétéria. »
Le contrat a été octroyé à l’entrepreneur Les constructions GBM Inc. de Beauceville et devraient durer tout l’été, pour se terminer vers la fin du mois d’octobre.
Pour le maire de la localité, Jean Audet, il s’agit d’un bel investissement et d’un beau signal pour les familles. « Ce sera près de 2 millions de dollars avec la cour de l’école. L’école elle-même est une bonne première étape qui sera réalisée. »
Pour M. Audet, cette nouvelle arrive à un bon moment, après la réouverture du dépanneur station-service et celle prochaine de la quincaillerie. « Ce sera possiblement vers la fin mai. Il est certain que ce sera une nouvelle bannière. Les nouveaux propriétaires sont d’ailleurs à construire un abri pour les matériaux. Le recrutement d’employés est déjà à l’agenda aussi. »
Des travaux routiers seront aussi réalisés sur le territoire de la municipalité au cours de l’été, notamment sur la route 275, vers Saint-Odilon, où une portion du tronçon n’avait pas encore fait l’objet d’une remise à jour. « On a eu de l’aide du gouvernement pour 1,9 M$. C’est aux environs d’un kilomètre qui doit être refait », précise M. Audet.