Québec Solidaire pense à l’environnement, aux travailleurs et aux aînés

ÉLECTIONS. Telles sont les trois grandes priorités des candidats de Québec Solidaire dans la région de Chaudière-Appalaches, lesquelles seront défendues en Beauce-Nord par Fernand Dorval.

Notamment, le parti propose une assurance dentaire pour tout le monde, du transport collectif à moitié prix, la gratuité scolaire à tous les niveaux et un salaire à 15 $ l’heure minimum.

« Ce qu’on propose, c’est de faire de la transition économique le nouveau projet national du Québec. Ce n’est pas avec des demi-mesures que l’on va adapter les secteurs névralgiques de notre économie aux changements climatiques qui frappent à nos portes. […] Ça nous prend une révolution. On peut devenir le premier pays à gagner la bataille des changements climatiques, et c’est avec un gouvernement solidaire qu’on va y arriver. Tout cela afin d’assurer l’avenir de nos petits-enfants », a affirmé Georges Goma, co-porte-parole de Québec Solidaire en Chaudière-Appalaches et candidat dans Lévis.

Quant à Fernand Dorval, il insistera davantage sur les propositions du parti visant à protéger le capital agricole du Québec de la spéculation financière, et favorisant la transition de l’agrobusiness vers une agriculture à échelle humaine, biologique et de proximité.

À propos du candidat

Fernand Dorval est détenteur d’un baccalauréat en économie de l’Université Laval. Il a travaillé pendant 28 ans dans la fonction publique québécoise, premièrement comme agent de recherche et de planification socio-économique pour le ministère du Travail, et deuxièmement comme agent de bureau pour le ministère de l’Emploi et de la Solidarité. Il a également travaillé pour le Plan Nagua, un organisme de coopération internationale.

Aujourd’hui, il est retraité, père de deux garçons, membre du comité de coordination du Réseau du Forum Social de Québec et Chaudière-Appalaches et bénévole à l’aide aux devoirs dans Vanier-les-Rivières.