Quatre nouveaux administrateurs sur le conseil d’administration

ÉDUCATION Les membres du conseil d’administration du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) ont procédé à l’élection du nouveau président, Martin Blouin lors de la première séance de cette année scolaire 2025-2026 qui a eu lieu le 26 août.

Le nouveau président est membre parent et représentant du district 1 – Appalaches, Abénaquis et Bélanger. Il vient remplacer Mélanie Plante qui a complété son mandat de deux ans l’année dernière. Le rôle de vice-présidence revient à Sébastien Dostie qui est également membre parent et représentant du district 2 – Benoit-Vachon. La principale tâche de M. Blouin sera de diriger les séances du conseil d’administration et d’y maintenir l’ordre.

Lors de cette même séance, le conseil d’administration a accueilli quatre nouveaux administrateurs. Il s’agit de Frédéric Paré, membre parent et représentant du district 3 – Saint-François et Veilleux, Emie Gagnon, membre parent et représentante du district 4 – Sartigan A, Isabelle Veilleux, membre du personnel de soutien, et Jérôme L’Heureux, membre du personnel d’encadrement. Claude Lambert et Clermont Maranda, membres de la communauté, ont tous les deux été réélus à leur poste.

Le conseil d’administration est composé de 15 personnes, soit cinq parents d’élève fréquentant un établissement scolaire, cinq membres du personnel et cinq représentants de la communauté.