Quatre municipalités obtiennent 122 000 $

ENVIRONNEMENT. Quatre municipalités beauceronnes se partagent des investissements totalisant 122 000 $ pour soutenir l’élaboration de leur plan de protection des sources d’eau potable. 

Ainsi, Vallée-Jonction reçoit 49 000 $, Saint-Lambert-de-Lauzon 24 500 $, Tring-Jonction 24 500 $ et Saint-Victor 24 500 $.

L’aide financière permettra de définir des mesures de protection, y compris la planification de leur mise en œuvre, pour minimiser, voire éliminer les menaces pouvant affecter la qualité ou la quantité des eaux exploitées pour l’approvisionnement en eau potable, comme exigé par le Règlement sur le prélèvement des eaux et leur protection.

Ce sont donc quatre municipalités de la Beauce sur les sept projets retenus pour l’ensemble de Chaudière-Appalaches qui ont obtenu une aide. 

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, invite les autres municipalités à s’informer sur ce programme qui est toujours en cours afin de pouvoir déposer leur candidature. Les municipalités ont jusqu’au 31 mars 2024 pour une demande individuelle et jusqu’au 30 septembre 2023 pour les demandes en partenariat.