Qu’adviendra-t-il de La Cabane à Pierre?

FRAMPTON. N’étant pas en mesure d’assurer le service pour ses quelque 40 000 visiteurs annuels, La Cabane à Pierre de Frampton est fermée depuis le début de la saison. La situation était hautement inquiétante, jusqu’à ce qu’une offre d’achat arrive sur la table…

Selon Nathalie Poulin, directrice des opérations, il aurait fallu avoir 25 employés pour ouvrir. « On en avait zéro, a-t-elle résumé. Et ce n’est pas une question de salaire, parce que nous étions prêts à mettre le paquet, mais il n’y en a pas. »

C’est ainsi qu’en vérifiant la valeur de la propriété, des gens ont signifié leur intérêt d’acquérir l’endroit. « Oui, il y a eu une offre d’achat et nous l’avons accepté, mais l’offre est conditionnelle », at-elle précisé.

En fait, lesdites personnes ont un projet (confidentiel pour le moment) qui demande différentes autorisations. Seront-elles accordées? Si oui, quand? Personne ne le sait. « Pas d’autorisation, pas de vente. On espère que oui, parce que ça va vraiment être un beau projet et nous ne voulons pas vendre pour vendre. Si ça ne fonctionne pas, nous allons trouver une façon de repartir la machine », dit-elle, en assurant que la population sera tenue au courant le temps venu.

Dans le même ordre d’idées, le projet hôtelier de 35 chambres que l’on rêvait de construire sur le site demeurera un rêve. « Ça prend du monde qui travaille… », de rappeler Mme Poulin.

Mentionnons que la deuxième érablière appartenant à Pierre Faucher, celle-ci à Rigaud, demeure ouverte et fonctionne à pleine capacité. « On va concentrer nos efforts sur Rigaud! »