Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches remet près de 470 000 $

Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches remet près de 470 000 $
Le CA de Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches (Photo : gracieuseté)

Dans le cadre du programme Au Coeur de votre collectivité, lancé en 2021, Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches est heureuse d’annoncer son soutien à 24 projets, pour la 2e édition de ce programme! Au total, il s’agit d’une somme de 468 877 $ qui sera redonnée dans la collectivité par ce programme, cette année. 

« Nous sommes extrêmement fiers de faire vivre nos valeurs mutualistes d’entraide et de coopération en contribuant à la réalisation de ces projets porteurs pour la communauté », souligne Mme Anne Vaillancourt, directrice générale de Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches. Celle-ci ajoute que « ce programme a été mis sur pied, l’an dernier, avec la volonté de nos administrateurs qui souhaitaient poser un geste significatif pour aider la collectivité. »

Rappelons que la période de dépôt des projets s’est déroulée du 22 mars au 8 mai 2022, période durant laquelle la Société mutuelle invitait ses membres-assurés à déposer des projets mobilisateurs et porteurs pour la communauté. Une période de votes s’est ensuite déroulée du 24 mai au 19 juin dernier avant que le conseil d’administration se rencontre afin d’effectuer l’attribution des montants pour chacun des projets.

Par ailleurs, la Société mutuelle annonce que les projets coup de cœur, ayant récolté le plus de votes auprès des membres-assurés, sont ceux des organisations suivantes : le Mont Orignal coopérative de solidarité de Lac-Etchemin, la Traversée 12-18 ans de Saint-Ferdinand et l’École secondaire Pamphile Le May de Sainte-Croix-de-Lotbinière. En plus du don pour leur projet, elles se verront aussi attribuer un publireportage d’une page dans l’hebdomadaire de leur localité.

« Nous sommes vraiment impatients de voir l’évolution de tous ces beaux projets! », a conclu Mme Vaillancourt. En combinant les 2 éditions du programme (2021 et 2022), la Mutuelle aura remis un total de 771 997 $ dans la communauté.

Quelques-uns des projets retenus :

Club Parentaide Beauce-Centre, Saint-Jules (Cuisine de formation du resto-école O Sommet);

Service de sécurité incendie de Saint-Odilon (Achat d’une caméra à imagerie thermique);

L’Essentiel des Etchemins, Lac-Etchemin (Projet : la bouffe en route);

École Ste-Thérèse, Saint-Honoré-de-Shenley (Réaménagement de la cour d’école);

Service des loisirs de Saint-Joseph-de-Beauce (Construction du centre multifonctionnel);

École primaire l’Éveil, Sainte-Marie (Embellissement et modification des installations de la cour d’école);

École du Trait d’union, Saint-Prosper (Projet : ma cour d’école, mon milieu de vie);

Club d’escalade et de montagne des Appalaches, Sainte-Clotilde (Pôle touristique escalade en Chaudière-Appalaches);

Œuvre des loisirs de Saint-Elzéar (Aménagement d’un nouveau parc familial, un parc pour eux et par eux);

Mont Orignal coopérative de solidarité, Lac-Etchemin (Amélioration des installations de la pente-école et ajout d’un mini parc à neige).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires