Près de 2 M$ pour la rénovation de l’hôtel de ville

MUNICIPAL. La Ville de Saint-Joseph-de-Beauce reçoit une aide de 1 983 800 $ pour la rénovation de son hôtel de ville, projet évalués à 2,8 M$.

Les rénovations prévues sur le bâtiment de l’avenue du Palais visent notamment le remplacement des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation, la réfection des revêtements d’étanchéité pour les fondations, la reconstruction de l’entrée principale, l’installation d’un monte-personne, la réalisation de travaux de drainage du terrain ainsi que divers travaux de plomberie et d’électricité.

Certaines pièces du sous-sol, dont la salle du conseil, la salle de réunion et la salle d’archives, seront réorganisées. Plusieurs bureaux et une papeterie seront aménagés au rez-de-chaussée. 

Pour le maire de Saint-Joseph-de-Beauce, Serge Vachon, l’aide gouvernementale permet à la municipalité de réaliser son projet, tout en diminuant l’impact de la facture aux contribuables. « Les travaux permettront entre autres d’offrir aux citoyennes et citoyens à mobilité réduite un meilleur accès aux séances et aux services municipaux, et ce, grâce à la réfection de l’entrée principale et à l’ajout d’un monte-personne. »