Pour Saint-Joseph, le budget fédéral recèle bien des inconnus
Que pourrait retirer une Ville comme celle de Saint-Joseph du budget fédéral?
Pour son maire, Michel Cliche, on y retrouve bien des chiffres, mais pas de détails. Construction d’un aréna, d’une usine d’eau potable, d’une nouvelle caserne de pompiers et réfection complète de rues sont les projets pour lesquels la Ville désire obtenir un soutien gouvernemental sans quoi, elle ne pourra les réaliser.
À prime abord, croit le maire Cliche, le dossier d’eau potable serait sans doute éligible à une aide gouvernementale dans une proportion de 50 % de la part du fédéral. L’autre moitié serait à la charge du gouvernement provincial et du milieu.
Pour le reste, on ne sait pas encore sauf que le projet d’une nouvelle caserne de pompiers devrait faire l’objet d’une annonce incessamment. Dans ce dossier, par contre, l’attribution d’une aide monétaire n’est pas liée au dernier budget Morneau.
Piste cyclable
Autant à la Ville que pour l’ensemble de la MRC Robert-Cliche et de ses deux voisines, le financement de la piste cyclable est attendu avec impatience. On espère pouvoir cadrer dans l’un des programmes.