Pont à Saint-Joseph: mars toujours dans la mire

Eric Gourde 
redaction@beaucemedia.ca

Pont à Saint-Joseph: mars toujours dans la mire
Les travaux sur le pont progressent suffisamment pour que l'échéancier de mars soit maintenu. (Photo : Beauce Média - Éric Gourde)

Le ministère des Transports du Québec maintient l’échéance de mars prochain pour une réouverture complète du pont qui enjambe la rivière Chaudière à Saint-Joseph.

Les travaux devaient, au départ, se terminer vers le 21 décembre dernier, sauf que la découverte de certaines pièces importantes visiblement trop désuètes avait forcé le report de la réouverture.

Les travaux supplémentaires consistent toujours au remplacement des longerons du tablier, au remplacement complet du tablier de bois, ainsi qu’au déplacement de la passerelle, explique Cynthia Boissonneault, conseillère en communication au ministère. « La passerelle a été déplacée afin d’effectuer les travaux puisqu’elle était fixée à des pièces du pont qui doivent être remplacées. Même si elles doivent être changées, ces pièces étaient en mesure de soutenir le poids de la passerelle. La sécurité des travailleurs n’a jamais été compromise. »

Pour le maire de Saint-Joseph-des-Érables, Jeannot Roy, la réouverture sera la bienvenue le moment venu. « Le ministère ne nous donne pas de date officielle, pour éviter de créer des attentes. On sait toutefois que ce sera au printemps. Il vise une réouverture avant la crue des eaux. Les citoyens jugent déjà qu’il est inacceptable qu’ils doivent faire un détour, présentement. Cela cause beaucoup d’inconvénients sur l’économie locale. »

Rappelons que la capacité portante du pont était passée de 28 à 5 tonnes il y a plusieurs mois en raison de son état actuel. Les travaux doivent permettre de lever les restrictions en vigueur.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires