Plus de 1000 marcheurs!

SAINTE-MARIE. Malgré les nuages menaçants, La Grande marche du Grand Défi Pierre Lavoie, tenue le samedi 20 octobre dernier à Sainte-Marie, a dépassé toutes les attentes, avec 1075 inscriptions.

« Je suis super fière, surtout avec la température qu’on a, mais on sait que les Mariverains sont courageux! », a affirmé l’organisatrice Julie St-Hilaire, directrice adjointe du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire à la Ville. Questionnée à propos de la possibilité de répéter l’expérience l’an prochain, Mme St-Hilaire a simplement répondu: « C’est sûr! »

« Je suis content, mais pas étonné, d’autant plus que la température est imprévisible et que c’est la première édition. Je m’attendais à ce que les gens de Sainte-Marie répondent comme ils l’ont toujours fait pour les activités du Grand Défi Pierre Lavoie. C’est beau à voir! », est satisfait Patrice Laflamme, médecin et membre de l’équipe d’ambassadeurs de l’événement. La Grande marche était d’ailleurs réalisée en collaboration avec la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec.

Il faut mentionner qu’en plus desdites inscriptions, un nombre incalculable de gens avait décidé de prendre part à l’activité sans s’y inscrire, et que tout ce beau monde a pu profiter du travail d’une quarantaine de bénévoles.

« C’est un bel exemple de solidarité. […] C’est intéressant de faire des activités à Sainte-Marie, parce que vous participez! », a déclaré le maire Gaétan Vachon.

Partie du Centre Caztel, La Grande marche de Sainte-Marie proposait deux trajets, soit 2,5 km ou 5 km. Après un passage à travers le centre-ville mariverain, le tout s’est terminé sur les terrains de soccer du Domaine Taschereau – Parc Nature avec pommes, eau et tirages d’heures de glace, piscine et gymnase pour les jeunes participants. Rappelons que des Grandes marches ont eu lieu dans 75 autres villes et municipalités de la province, rassemblant plus de 30 000 marcheurs.