Pierre Lavoie a été accueilli à la beauceronne!
SAINTE-MARIE. Les quelque 1000 cyclistes du Grand Défi Pierre Lavoie ont traversé le centre-ville mariverain le samedi 16 juin dernier. À leur passage, animateurs de foule, prestations musicales et de danse, artistes ambulants et des centaines de citoyens « armés » de matériel d’encouragement ont fait en sorte que leur heure de repos soit la plus chaleureuse possible.
« On est très fiers d’être Mariverains ce soir! », s’est exclamé le maire Gaétan Vachon, en remerciant l’équipe du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire pour l’organisation de la fête. M. Vachon a également spécifié que les œuvres du Grand Défi Pierre Lavoie ont d’ores et déjà remis 34 000 $ aux écoles de Sainte-Marie.
Une partie de cette somme, soit 15 000 $, était allé à l’école Mgr Feuiltault. Des jeunes membres de différentes associations sportives de la ville ont profité de la pause des cyclistes pour les remercier.
En parallèle à l’événement, M. le maire avait invité sur scène l’athlète olympique de snowboardcross Éliot Grondin afin de lui faire signer le livre d’or de la ville.
25 000 $ en jeu
Mis à part l’aspect « soutien », l’accueil énergique visait aussi à remporter une bourse de 25 000 $ offerte à la ville la plus accueillante du Québec; un cadeau qui avait d’ailleurs pris naissance à Sainte-Marie.
« Je me rappelle de votre accueil en 2011. Il y avait de la pluie, mais vous étiez là. C’est ce qui nous a donné l’idée du concours. Vous avez lancé quelque chose d’important. […] Je ne sais pas pour qui les cyclistes vont voter, mais laissez-moi vous dire que vous avez été extraordinaire! C’est sûr qu’on va revenir », a déclaré Pierre Lavoie.
Sainte-Marie était la 10e de 13 étapes du parcours de 1000 km du Grand Défi Pierre Lavoie, dont la 10e édition se sera échelonnée du 14 au 17 juin entre Saguenay et Montréal.