Pascal Rivard récipiendaire de l’Ordre du Mérite coopératif et mutualiste

Par eveaudreyabona
Pascal Rivard récipiendaire de l’Ordre du Mérite coopératif et mutualiste
Pascal Rivard, récipiendaire de l'Ordre du Mérite coopératif et mutualiste, deuxième catégorie. (Photo : gracieuseté)

DISTINCTION. Unique lauréat de la région Chaudière-Appalaches, Pascal Rivard fait partie de la 75e cohorte de l’Ordre du Mérite coopératif et mutualiste québécois, honorée le 21 octobre dernier. Résident de Saint-Bernard, M. Rivard a obtenu une distinction de deuxième degré, grâce à plusieurs actions qu’il aura menées au cours de l’année 2022.

Paramédic dévoué à la coopérative des techniciens ambulanciers du Québec (CTAQ), et siégeant sur de nombreux conseils d’administration et comités exécutifs, tant au niveau local que régional et provincial, Pascal Rivard s’est impliqué activement dans le milieu coopératif depuis plus de 22 ans.

Il a notamment été administrateur au conseil d’administration (CA) de la CTAQ pendant 12 ans, dont 5 ans comme vice-président et 7 ans en tant que président. Durant son mandat, il a également œuvré pendant trois ans comme président du CA de la Fédération des coopératives de paramédics du Québec, en plus de siéger au sein des exécutifs du consortium de ressources et d’expertises coopératives et du Conseil québécois de la coopération et de la mutualité.

Les décorations de l’Ordre du Mérite coopératif et mutualiste québécois sont divisées en quatre catégories, et sont accordées à toute personne qui a rendu des services exceptionnels ayant eu un impact significatif dans une région ou dans un secteur d’activité et qui a favorisé le rayonnement du mouvement coopératif et mutualiste québécois. Pascal Rivard ainsi que 26 autres sélectionnés ont convaincu le jury. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Loozap
Loozap
19 jours

C’est à féliciter