Pas de centre d’hébergement en cas de nouvelles crues printanières

Pas de centre d’hébergement en cas de nouvelles crues printanières
La vic e-première ministre et ministre de la sécurité publique Geneviève Guilbault. (Photo : Beauce Média - André Boutin)

CORONAVIRUS. > L’interdiction de regroupement de nombreuses personnes au même endroit pour éviter la propagation du coronavirus aura des conséquences en cas d’une importante crue printanière qui obligerait l’évacuation de résidents.

La vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault, a indiqué sur sa page Facebook les mesures extraordinaires qui devront être mises en place.

  • -Afin d’éviter les risques de contamination, le gouvernement ne permettra pas l’ouverture de centres d’hébergement pour les sinistrés;
  • ‪-Nous demandons aux municipalités de prévoir des endroits, comme des hôtels ou résidences universitaires, pour accueillir leurs citoyens touchés;
  • -Il faudra prévoir des services de traiteurs, des produits d’hygiène et tout le matériel nécessaire pour limiter la propagation du virus;
  • ‪-Nous invitons les citoyens habitant des zones à risque à songer à un endroit où ils pourront se loger en cas d’inondation.

«Nous espérons être épargnés par les inondations, mais nous devons être prêts à faire face à cet enjeu additionnel qui menace de toucher plusieurs régions. Je suis consciente que nous demandons un effort énorme, mais il s’agit d’un contexte exceptionnel qui nécessite des mesures en conséquence. La situation évolue de jour en jour et notre devoir comme gouvernement est de nous adapter pour la santé et la sécurité de nos citoyen», a indiqué la ministre Guilbault.

Source «Facebook» : @GenevieveGuilbaultCAQ

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Éric Leclerc
Éric Leclerc
2 années

Un petit conseil d’amis aux beaucerons, dès que votre secteur résidentiel est menacé d’une inondation printanière, réservez votre chambre d’hôtel ou prouvez à vos parents et amis que vous n’êtes PAS contagieux pour habiter chez-eux, pour quelques jours. Mais ça, je crois que vous y aviez déjà pensé bien avant aujourd’hui!