On sait fêter par chez nous!

SAINT-ELZÉAR. La 39e édition des Fêtes de Chez Nous, tenue le 25 août ainsi que du 30 août au 2 septembre dernier à Saint-Elzéar, est une complète réussite selon le comité organisateur.

« C’est une édition mémorable. Surtout à cause d’Éric Lapointe, mais aussi avec Dame Nature qui était de notre côté. Pouvoir se promener en t-shirt dehors à 1 h du matin au début septembre, on n’a jamais vu ça! […] Toute la programmation était bien montée. C’était à notre goût », est satisfait Pier-Alain Berthiaume, président de l’événement.

Retour

Tout avait commencé le samedi 25 août par la septième édition de St-Elz en Boucane. En tout, 60 chauffeurs ont montré leur savoir-faire devant plus d’un millier d’amateurs.

Le jeudi suivant reprenaient les festivités avec le traditionnel souper-spectacle. Environ 620 personnes sont venues applaudir les humoristes Mike Beaudoin (première partie) et Olivier Martineau.

En musique, la piste de danse était en feu vendredi soir avec les formations Bestov et Maximum Hits notamment, tandis que 2400 festivaliers ont chanté avec Éric Lapointe le lendemain, et que la foule a répondu « présent » une fois de plus dimanche avec Ti-Jules, DJ D-Nadz, Hommage à Bob Bissonnette et Les Trinkeux. « Du Bob Bissonnette, c’est tout le temps gagnant! », de lancer M. Berthiaume.

Pendant ce temps, les familles auraient apprécié la Journée Mondoux samedi, alors que la messe sous le chapiteau (avec les violonistes Nadine et Rébecca Berthiaume de Saint-Elzéar) et le brunch familial n’ont rien perdu de leur popularité. « Les gens veulent le minuit chrétien. Qu’il mouille, qu’il ne mouille pas, ils veulent être là! », a-t-il conclu.

En ce qui a trait à l’an prochain, on préfère garder la surprise pour le moment. Cependant, on prévoit déjà inviter un autre « gros nom » pour le spectacle du samedi soir. Le choix n’a pas encore été fait, mais le comité organisateur aurait quelques noms en tête.