On roule entre Vallée-Jonction et Sainte-Marie

On peut maintenant rouler à quatre voies sur l’autoroute 73 entre le pont Pierre-Laporte et la route du Golf à Beauceville.

En effet, le ministre des Transports, Robert Poëti, ainsi que la ministre du Tourisme, ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Dominique Vien, ont annoncé aujourd’hui l’ouverture à la circulation des deux derniers tronçons du projet de doublement de la chaussée de l’autoroute 73 entre Sainte-Marie et Saint-Joseph-de-Beauce.

 « Je ne peux que me réjouir de cette annonce aujourd’hui qui marque la fin de cet important projet ayant comme objectif premier d’améliorer la sécurité des usagers de la route», a affirmé le ministre Robert Poëti.

L’un des deux secteurs, dont les travaux ont été amorcés en octobre 2013, débute à 1,3 km au sud de la route Carter, à Sainte-Marie, et s’étend jusqu’à 2 km au nord de la route 112, à Saints-Anges, totalisant ainsi 6,1 km. En ce qui a trait au dernier tronçon situé au nord, il s’étend sur une distance de 5,5 km à partir de la route Cameron et se poursuit jusqu’à 1,3 km au sud de la route Carter, à Sainte-Marie. Par ailleurs, ces travaux, entamés en août 2014, nécessiteront certaines entraves de voies jusqu’au 30 octobre 2015 ainsi qu’en 2016, afin de permettre la finalisation du projet.

Rappelons que le projet de doublement de la chaussée de l’autoroute 73 comprend cinq secteurs, totalisant 28,9 km entre Sainte-Marie et Saint-Joseph-de-Beauce, lesquels ont été réalisés du sud vers le nord. Le tout premier tronçon, soit celui qui s’étend de la sortie 72 (route 276) jusqu’à 1,3 km au sud de la route Calway, à Saint-Joseph-de-Beauce, est ouvert à la circulation depuis le mois d’octobre 2011.