Olymel investit 3 M$ à Vallée-Jonction

Olymel créera 160 nouveaux emplois à son usine de Vallée-Jonction après y avoir investi 3 M$.

Entre le mois de novembre prochain et février 2017, l’entreprise procèdera à des travaux de réaménagement lui permettant d’introduire une nouvelle activité. Ceux-ci consisteront en l’installation d’une table de désossage de fesses de porc.

Ainsi, des transformations devront être apportées à la salle de découpe et d’entreposage des produits frais réfrigérés. Malgré les chambardements, on n’aura pas à interrompre les opérations courantes de l’établissement.

L’addition des nouveaux emplois  portera à près de 1200 le nombre de travailleurs à l’usine beauceronne. Pour combler les nouveaux postes, Olymel vient d’ailleurs de lancer une campagne de recrutement autant en Beauce que dans la grande région de Québec.

Efficacité et rendement

Le président d’Olymel, Réjean Nadeau, précise que le projet d’investissement à Vallée-Jonction  aura pour impact de servir les marchés de l’entreprise avec une plus grande efficacité. «Ce changement s’inscrit aussi dans la réorganisation du secteur du porc frais d’Olymel au Québec afin d’en optimiser le rendement et de réaliser des gains.»

Mentionnons que l’entreprise a célébré ses 25 ans d’existence cette année. Au total, Olymel emploie plus de 11 000 personnes au Canada dont 8000 dans ses installations au Québec. Le tiers de ses ventes est exporté dans près de 70 pays et son chiffre annuel d’affaires est de l’ordre de 3 milliards de dollars.