Objectif: plus de 66 000 $ pour les cocos rasés
Pour sa huitième édition, le Défi têtes rasées de Beauce-Nord entend fracasser son record qui avait été de 66 000 $.
Aujourd’hui 13 avril, Benoît Paré, propriétaire de la Maison funéraire Nouvelle Vie, et Nancy Labbé, directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce ont donné le coup d’envoi à l’événement qui se tiendra le 4 juin au IGA Extra Boucherie Veilleux de Sainte-Marie.
Les deux coprésidents d’honneur se sont alors fait plaisir en se faisant barbiers d’un jour. Claude Drouin, directeur du développement des affaires de Développement économique Nouvelle-Beauce, et Martin Giguère, propriétaire du restaurant Capri de Saint-Joseph, ont perdu les quelques cheveux qu’ils avaient pour la bonne cause.
La plus importante levée de fonds
Pour Leucan, le Défi têtes rasées représente sa plus importante source de financement. Cette activité lui procure entre 60 et 70 % de ses revenus.
Cette année, tout comme en 2015, on vendra les boucles d’oreilles de l’espoir de Bizou International de Sainte-Marie au coût de 33 $ taxes incluses. À la première édition, cette opération avait rapporté 100 000 $ à Leucan. Cette fois-ci, on espère récolter 150 000 $.
Une façon de dire merci
Pour les deux coprésidents d’honneur, s’associer au Défi des têtes rasées, c’est dire merci à la vie quand le cancer ne frappe pas chez soi et mettre sa tête à prix, ce n’est rien quand on sait que l’argent récolté profitera aux enfants et aux familles qui en ont besoin.
Tel fut d’ailleurs le cas du jeune Félix Lehouillier de Sainte-Marie, 9 ans, porte-parole du Défi de Beauce-Nord en compagnie de ses parents. Le 29 septembre 2014, le diagnostic tombait. L’enfant était atteint de leucémie.
Aujourd’hui, la famille respire mieux. L’enfant est en rémission et il terminera ses traitements en novembre prochain. Pour les Lehouillier, Leucan a fait une bonne différence dans leur vie grâce au support accordé.