MRC Nouvelle-Beauce: les nouveaux locaux enfin accessibles

Eric Gourde 
redaction@beaucemedia.ca

MRC Nouvelle-Beauce: les nouveaux locaux enfin accessibles
La construction du nouveau centre administratif de la MRC Nouvelle-Beauce est pratiquement terminée. (Photo : redaction@beaucemedia.ca)

MUNICIPAL. Les employés de la MRC Nouvelle-Beauce peuvent enfin intégrer leurs nouveaux bureaux, la construction et l’aménagement du nouveau centre administratif étant, à toutes fins pratiques complétés.

Le déménagement s’est d’ailleurs fait jeudi dernier et les premiers employés ont pu intégrer leur bureau au cours des derniers jours. Ainsi, les citoyens auront bientôt accès à tous les services de la MRC, sous le même toit, se réjouit le préfet de la MRC, Gaétan Vachon. « On va enfin revenir à la normale avec nos employés et un bureau adapté aux besoins actuels. Il ne reste que quelques travaux mineurs à réaliser pour que le bâtiment soit entièrement fonctionnel. »

Rappelons que l’inondation de 2019 avait grandement endommagé le bureau de la MRC situé au 700, rue Notre-Dame Nord, menant à sa démolition à l’automne 2020. Le personnel avait d’abord été relocalisé dans les locaux de la municipalité de Saint-Isidore, puis dans l’ancien couvent de Vallée-Jonction, situé sur la rue d’Assise.

M. Vachon ajoute qu’une inauguration officielle des locaux aura lieu à l’automne, une fois que tous les organismes devant s’y loger auront intégrer leurs locaux. Rappelons que le nouveau bâtiment comporte trois étages. Le rez-de-chaussée et le deuxième étage seront occupés par le point de service de la Société de l’assurance-automobile du Québec (SAAQ) et les services de la MRC de La Nouvelle-Beauce. Le dernier étage sera loué à des organisations partenaires, telles que Mobilité Beauce-Nord pour le transport collectif, l’Office régional d’habitation, Développement économique Nouvelle-Beauce et la Chambre de commerce.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires