Maxime Bernier appelle les Beaucerons aux urnes

Maxime Bernier, député sortant de Beauce et candidat conservateur, espère que la population beauceronne sera nombreuse à se présenter dans les bureaux de vote le 19 octobre prochain.

C’était le message principal de la dernière sortie publique de M. Bernier, qui a eu lieu le jeudi 8 octobre dernier à Sainte-Marie. Entre autres, il invite les électeurs à profiter des journées de vote par anticipation afin d’éviter les files d’attente.

En ce qui concerne sa campagne, Maxime Bernier a mentionné avoir eu de belles rencontres avec les individus et entreprises de son conté. Il sait à l’opposé qu’en politique, aucune victoire n’est acquise. « Je suis en pleine forme et je ne lâche pas. Je continuerai d’être présent en Beauce. »

Niqab et économie

Également à l’ordre du jour, le candidat conservateur a soulevé que les Beaucerons ne veulent pas se faire imposer des choix qui ne sont pas les leurs. « Ils le disent clairement: pas de niqab lors de la cérémonie de citoyenneté. Ce n’est pas une question de religion, c’est une question d’acceptation de la réalité canadienne et d’égalité entre les hommes et les femmes. »

À ce propos, il qualifie d’ « accommodements déraisonnables » les positions libérales et néodémocrates. « Ces positions ouvrent la voie à toutes sortes d’excès et à des mesures qui ne correspondent pas à la volonté des Beaucerons. »

Par ailleurs, le député sortant a rappelé que la priorité des Conservateurs est l’économie. Ils désirent ici consolider les gains réalisés sous leur gouverne, surtout en période de développement économique. « Les libéraux et le NPD proposent de l’incertitude: plus de dépenses, plus de dettes, plus d’impôts et moins de croissance économique », a-t-il complété, d’avis que la protection des valeurs beauceronnes et la stabilité économique passent par un vote pour son parti.