MAAX reconnu en santé et sécurité au travail
L’établissement de Bain MAAX à Tring-Jonction est lauréat du Grand Prix santé et sécurité du travail pour la région Chaudière-Appalaches. Le prix est remis par la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST).
:« Nous sommes fiers de recevoir cette marque de reconnaissance qui témoigne de notre engagement de longue date envers la santé et la sécurité de nos employés. Je tiens à souligner le travail remarquable de l’équipe kaizen de Tring-Jonction composée de Sylvain Therrien, Sylvain Paré et Jean Gilbert et Annie Caouette, qui ont mené ce projet de main de maître avec succès », a affirmé Nicolas Cloutier, directeur de l’usine.
Merci Harley!
Le prix vient souligner la mise au point à l’hiver 2014 d’un manipulateur de boîtes sur pont roulant, afin de réduire les risques de blessures. Surnommé « Harley » par les employés, le système requiert peu d’efforts de l’opérateur et permet à celui-ci d’actionner les pinces latérales afin d’agripper la boîte à partir de commandes sur le volant.
« L’emballage est une étape importante par laquelle tous les produits doivent passer. Les travailleurs qui utilisent le Harley ne voudraient plus s’en passer puisqu’il diminue considérablement les efforts physiques reliés à ce poste de travail », a indiqué Serge Lemay, représentant du comité Santé et sécurité et délégué syndical.
« Je salue l’inventivité dont a fait preuve l’équipe de MAAX. Nous sommes privilégiés de compter des entreprises comme MAAX au sein de notre région qui se distinguent par leur leadership en matière de santé et sécurité », a appuyé Thérèse Blanchet, directrice régionale de la Chaudière-Appalaches au CNESST.