L’immobilier stable en Beauce-Nord
Tout comme le reste de la province de Québec, les MRC de La Nouvelle-Beauce et de Robert-Cliche n’ont connu que de faibles variations dans le domaine immobilier.
C’est ce qui ressort de la revue du marché immobilier développée par la firme JLR Solutions foncières, marquant les tendances régionales des six premiers mois de l’année.
Ainsi, en Nouvelle-Beauce, 208 ventes ont été réalisées au cours de cette période, ce qui représente une hausse de 3 % par rapport à l’an dernier. Dans la MRC, le prix médian d’une résidence est de 175 000 $, ce qui correspond à une diminution de 1 %.
En Robert-Cliche, ce sont plutôt 73 ventes qui ont été enregistrées, soit une baisse de 1 % comparativement à 2014. Par ailleurs, le prix médian est de 106 000 $, pour une hausse de 6 %.
« Ça démontre que ça ne va pas trop mal, mais c’est assez stable partout au Québec », a confirmé Joanie Fontaine, économiste chez JLR.
Ces chiffres se reflètent sur toute la Chaudière-Appalaches, avec 2245 ventes (dont plusieurs sur le territoire de Lévis), soit une augmentation de 4,9 %. Par contre, le prix médian d’une résidence est le même que l’année précédente: 176 000 $.