L’immatriculation des armes à feu, c’est obligatoire

CHASSE. Le ministère de la Sécurité publique désire rappeler que la Loi sur l’immatriculation des armes à feu est en vigueur depuis le 29 janvier. Ainsi, les armes acquises après cette date doivent faire l’objet d’une demande d’immatriculation sans attendre.

Pour immatriculer les armes à feu, le processus est simple, rapide et sans frais. La demande peut être faite en ligne (https://siaf.gouv.qc.ca/) ou encore à l’aide d’un formulaire papier disponible sur le Web.

« Il est important de rappeler que l’immatriculation des armes à feu se veut un outil de prévention supplémentaire. Les propriétaires d’armes à feu n’auront rien à débourser et il n’est en aucun cas question d’obliger le burinage. […] Le fonctionnement général du service d’immatriculation est similaire aux dossiers clients des boutiques et des sites d’achats en ligne », a commenté Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal.

En cas de besoin, des agents sont disponibles pour accompagner les personnes désirant demander l’immatriculation de leurs armes au 1 888 335-9997.