Les tâches ménagères

COMMENTAIRE. Hahaha! J’en ai entendu une bonne, écoutez bien ça. Un homme m’a dit que c’est sa femme qui fait TOUTES les tâches ménagères! Hahahaha!

Quelle situation invraisemblable. Personne ne pourrait faire ça en 2017, voyons donc!

En terminant de travailler, disons à 16 h 30, il reste environ trois heures avant de coucher les enfants pour: préparer le souper, manger en essayant de nourrir le petit dernier qui ne veut rien savoir, aider le plus vieux avec ses devoirs avant de l’amener à son cours de natation, s’occuper des bains, faire la vaisselle, peut-être aller à l’épicerie, sortir les poubelles, ramasser le bordel, et ça, c’est si le panier de lavage n’est pas plein à craquer (il l’est toujours). Tout faire seul? À moins d’être un parent célibataire, ça ne va pas la tête?

Il y en a même, vous ne me croirez pas, qui disent qu’ils font leur part, mais… Ah non, je ne serai jamais capable, c’est trop fou. Ils attendent que leur blonde leur dise quoi faire! Hahahaha! Hey les enfants, vous êtes des adultes maintenant! Tu l’as vu le chaudron dans l’évier? Lâche ta tablette et frotte! Ta page Facebook peut attendre. Si chaque torchon trouve sa guenille, pourquoi ladite guenille aurait besoin de son torchon si celui-ci est une lavette?

Sur une note plus positive, dans les trois heures du marathon quotidien, rien ne vaut le travail d’équipe. Préparer le souper pendant les devoirs, et s’occuper de la vaisselle pendant les bains, c’est magique pour avoir un peu de temps de qualité en famille après!

Haaaaaaaa, non pas ça! Pas la fameuse excuse selon laquelle Monsieur serait trop fatigué ou qu’il gagne plus de sous que Madame?! Ooooh… Ils vont me faire mourir de rire! Les hommes ne sont pas tous très romantiques et attentionnés, mais il y a des maudites limites! Comment peut-on dire une telle ânerie à celle que l’on appelle son amour?

En fait oui, il est possible (pour les deux!) de se sentir très épuisé de temps en temps, mais il existe dans ce cas deux solutions: soit l’autre membre du couple en fait un peu plus (à charge de revanche, ou non, c’est votre vie après tout), soit on se laisse trainer, on commande du restaurant, on saute un bain et on décrasse le lendemain.

Qui plus est, quel est le lien entre le salaire et les responsabilités familiales? Tu es mieux payé? Justement! Ta conjointe pourrait répliquer: « Ça veut juste dire que j’ai travaillé aussi fort pour moins d’argent, alors RAMASSE! »

C’est la même chose pour un couple sans enfant. Si vous êtes deux à salir, vous êtes deux à torcher! C’est la simplicité même et ça vous fait ensuite plus du temps pour… vous retrouver!

HahahahaHAHA! On vient de m’apprendre que des personnes affirment qu’ils ne font pas le ménage parce que ce n’est pas dans leur nature! Je répète: HahahahaHAHA! J’aurai tout entendu. Il y a des gens avec les cheveux bruns, les yeux verts, des grandes jambes ou du poil sur l’orteil, mais le gène du repassage, connais pas! Change de disque le flan mou, tu ne convaincs personne.

Aaaaaaah. Ça fait du bien rire comme ça. Une chance que les vrais hommes savent s’impliquer! Sinon, ça serait gênant…