Les sinistrés de la Beauce ont déjà reçu 42 M$ de Québec

INONDATION > Jusqu’à maintenant, les victimes des inondations d’avril dernier en Beauce ont reçu 42 M$ du gouvernement du Québec.

«Au total, le ministère de la Sécurité publique (MSP) a versé 42 M$ répartis en 1567 réclamations en date du 26 septembre, indique le député de Beauce-Nord, Luc Provençal. Ce sont des chiffres provisoires puisque plusieurs dossiers ne sont pas encore complets, donc il reste des montants à verser».

De ce montant total, la ville de Sainte-Marie a obtenu plus de 31 M$ pour 865 réclamations. Les autres municipalités riveraines de la Chaudière ne sont pas en reste. Sur 171 réclamations à Beauceville, 2,2 M$ ont été versés. Cependant, M. Provençal s’attend à ce que le montant soit plus important puisque bon nombre de dossiers lui parviennent encore et n’ont pas été traités par le MSP.

À Scott, les citoyens des 239 dossiers ont obtenu 4,7 M$. À Vallée-Jonction, 2,2 M$ a été versé pour 142 dossiers. Du côté de Saint-Joseph, c’est 837 000 $ qui a été reçu pour 68 dossiers et finalement à Saint-Joseph-des-Érables un montant de 301 000 $ a été remis aux 37 sinistrés.

Ces montants n’incluent pas les réclamations des municipalités pour des bris à des infrastructures. Ce sont pour des particuliers, des locataires ainsi que certains commerces admissibles, dont le chiffre d’affaires est de moins de 2 M$ par année