Les Rendez-vous gourmands de La Nouvelle-Beauce: encore plus de dégustations pour satisfaire les plus voraces!
NOUVELLE-BEAUCE. Pour la deuxième édition des Rendez-vous gourmands de La Nouvelle-Beauce, le comité organisateur a soumis l’idée à ses partenaires de non seulement y vendre leurs produits, mais aussi de profiter de l’occasion pour faire goûter quelques-unes de leurs spécialités aux promeneurs. Les détails de la programmation 2018 ont été présentés le jeudi 28 juin dernier depuis les installations de Frampton Brasse.
« Nous avons conservé la même formule de marché public itinérant. […] L’idée est de faire connaître les entreprises de notre région, de sensibiliser les gens à l’achat local et de donner des points de vente aux entreprises dans un cadre convivial et festif », a présenté Marie-France Vallée, agente de développement rural à la MRC de La Nouvelle-Beauce.
La programmation a été dévoilée par Chloé Latulippe des Sucreries de Chloé de Vallée-Jonction et coorganisatrice. Ainsi, cette année, les quatre rendez-vous auront lieu de 10 h à 16 h à Frampton Brasse (28 juillet), à la Bleuetière Marland de Sainte-Marie (25 août), à la Fruitière Réal Laliberté de Saint-Lambert-de-Lauzon (15 septembre) et Aux fruits de la colline à Sainte-Marie (13 octobre). À chaque fois, une douzaine de producteurs locaux seront sur place. Il est à noter que les rassemblements de la Bleuetière Marland et de la Fruitière Réal Laliberté seront également tenus en partenariat avec les Journées Couleurs et Saveurs Desjardins de La Chaudière-Appalaches.
« L’événement amène beaucoup de lien entre les gens et des ventes pour les producteurs. C’est un gros réseau de contacts qui se fait, c’est juste du positif », a soulevé Annie Marcoux de la Bleuetière Marland.
Pour sa part, Justine Boucher de Frampton Brasse a indiqué que la popularité de l’activité l’an dernier avait causé certains problèmes de gestion sur le site. Par conséquent, différentes stratégies seront envisagées, dont l’accueil des automobilistes, un service de boisson à l’extérieur autant qu’à l’intérieur, et des prestations musicales pour amuser les visiteurs. « Les gens aiment ça ce genre de rendez-vous là et il faut continuer à en faire », dit-elle.
« L’industrie agroalimentaire, c’est important pour notre région, et quoi de mieux pour visiter une région que de déguster les produits qu’on a à offrir! J’invite les petits et les grands gourmands à y prendre part », a prononcé Gaétan Vachon, préfet de la MRC de La Nouvelle-Beauce.
Pour demeurer à l’affût des dernières nouvelles à propos de l’événement, suivez la page « Les Rendez-vous gourmands de la Nouvelle-Beauce » sur Facebook.
Les Rendez-vous gourmands de La Nouvelle-Beauce:
28 juillet: Bière et BBQ – Frampton Brasse, Frampton
25 août: Foodtrucks à la campagne – Bleuetière Marland, Sainte-Marie
15 septembre: Pommes et délice – Fruitière Réal Laliberté, Saint-Lambert-de-Lauzon
13 octobre: Citrouilles et compagnie – Aux fruits de la colline, Sainte-Marie