Les pompiers sont disciplinés
En prévision du Défi Everest St-Pierre, qui aura lieu à Rivière-du-Loup le dimanche 6 septembre prochain, le groupe de sept pompiers de Sainte-Marie participant prend les grands moyens afin que l’entraînement se révèle aussi efficace que possible.
En effet, exercices réguliers de mise en forme et diète bien calculée font partie du quotidien des pompiers qui devront, rappelons-le, gravir 150 fois (22 montées chacun) la côte St-Pierre de Rivière-du-Loup, soit l’équivalent des 8 848 mètres du mont Everest. L’Association des pompiers de Sainte-Marie souhaite ainsi amasser des fonds pour le programme d’aide aux devoirs de la Maison de la Famille de La Nouvelle-Beauce.
« On croit toujours que ce ne sera pas une partie de plaisir, mais nous comptons avoir bien du fun à relever ce défi », a prononcé Vincent Maheux, capitaine de l’équipe.
Entre autres préparatifs, le mercredi 5 août dernier, les sportifs ont invité la population à venir s’entraîner avec eux dans la côte St-Joseph à Sainte-Marie. Finalement, une douzaine de citoyens et amis ont accepté le défi.
Le mercredi 12 août à 18 h 30, le public est à nouveau le bienvenu à suer en leur compagnie, cette fois pour la montée de la côte du Bocage (Château Bellevue), et ce, beau temps mauvais temps. Le rendez-vous aura lieu dans le stationnement de l’École Monseigneur-Feuiltault.
Le Défi Everest St-Pierre à Sainte-Marie?
Rien n’a encore été décidé, mais les organisateurs du Défi Everest St-Pierre souhaiteraient en faire un événement itinérant. Vincent Maheux espère bien sûr les convaincre que Sainte-Marie serait l’endroit tout indiqué en 2016. Une histoire à suivre.
Pour en savoir davantage à propos de l’événement, visitez le www.defievereststpierre.com.