Les finalistes du Gala RH maintenant connus

Eric Gourde 
redaction@beaucemedia.ca

Les finalistes du Gala RH maintenant connus
Plusieurs personnes ont participé, en présentiel, à l'assemblée générale de la Chambre. (Photo : gracieuseté - Marjorie Roy)

AFFAIRES.  La Chambre de commerce et d’industries de la Nouvelle Beauce a profité de sa récente assemblée générale annuelle pour dévoiler les finalistes de son premier Gala RH qui se tiendra le 21 septembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. 

Parmi les entreprises ayant soumis des candidatures, trois se retrouvent nominées dans deux catégories, soit Alkegen de Saint-Elzéar, Vachon Breton – S.A. de Sainte-Marie et Christian Marcoux, cuisine et mobilier design de Saint-Isidore.

Neuf catégories ont été ciblées pour souligner les efforts des entreprises d’ici dans le contexte entourant les difficultés de recrutement et de rétention de la main d’œuvre. La réponse a été immédiate chez les entreprises, indique la directrice générale de la Chambre, Nancy Labbé.  » L’idée est celle de la chambre de de commerce de Mégantic. Avec la pénurie de main d’œuvre, les entreprises n’ont pas le choix de faire des pirouettes pour recruter et garder leur personnel. On veut en faire une soirée de partage d’idées et de mettre de l’avant des pratiques gagnantes.

Louis Veilleux, président chez Métal Bernard, sera le conférencier invité pour l’occasion. Les finalistes choisis pour chacune des catégories sont les suivants: 

Processus d’immigration

-Groupe Ferti, Sainte-Marie

-duBreton, Saint-Bernard

-Olymel, Vallée-Jonction

 

Reconnaissance interne

-Clinique Prophysio – Jean Ngan, Sainte-Marie

-Plani-Assure – Laura Belle, Sainte-Marie

 

Gestion du télétravail

-Armoires AD+,  Sainte-Marie

-Daniel Paré Dodge Chrysler,  Sainte-Marie

-SecurMedic,  Sainte-Marie

 

Santé et sécurité

-Centre de formation des Bâtisseurs,  Sainte-Marie

-Christian Marcoux cuisine et mobilier design,   Saint-Isidore

-Alkegen, Saint-Elzéar

 

Développement des compétences

-Beauce Atlas,  Sainte-Marie

-Toitures Frontenac,  Saint-Elzéar

-Alkegen,  Saint-Elzéar

 

Responsable RH, DRH de l’année

-Vachon Breton – S.A.,  Sainte-Marie

-Jean Coutu – Emilie Chouinard et Claude Roy,  Sainte-Marie

 

Virage numérique RH, présentée par Atman Co

-Vachon école de conduite supérieure,  Sainte-Marie

-Christian Marcoux cuisine et mobilier design,   Saint-Isidore

 

Innovation RH (20 employés et moins) (Ce prix est une nomination et sera annoncée uniquement le soir du Gala)

 

Coup de cœur Chaudière-Appalaches

-Vachon Breton – S.A,  Sainte-Marie

-Créaform, Lévis

-Jyga Technologies,  Saint-Lambert

Un retour à la normale

La dernière année de la Chambre a permis un certain retour à la normale, s’est réjoui Nancy Labbé, lorsqu’invité à tracer un bref bilan de l’assemblée générale annuelle qui a pu être présentée en présentiel.

Elle a rappelé que plusieurs actions ont pu être réalisées telles que la campagne d’achat local (vente de cartes cadeaux), un Marché de Noël, des activités de réseautage (virtuel et présentiel), la mise de l’avant des membres par la production d’un grand nombre de vidéos et la défense de leurs intérêts par la sortie de plusieurs communiqués de presse, lettres ouvertes et entrevues médiatiques.

La dernière année, incluant un Gala Perséides, aura permis à la CCINB d’effectuer un bénéfice net annuel de 47 083 $.  » Le rôle des Chambres de commerce est en changement. Les Chambres ne sont plus perçues uniquement pour de l’organisation d’événements. Notre rôle est bien plus important et la communauté le reconnait enfin. Nous aurons bientôt une équipe de 4 personnes, qui nous permettra d’être encore plus présents.  » d’ajouter Mme Labbé.

Deux nouvelles personnes se sont ajoutées au conseil d’administration avec l’arrivée de Myriam Maheu du Couvoir de Scott et Jeff Cantin de chez Cantin Cabinet Conseils. Ils remplacent François Lehouillier et de Vincent Rochette. 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires