Les enfants bricolent pour la Fondation Starlight

SAINT-FRÉDÉRIC. Depuis le début du mois d’avril, les quelque 140 élèves de 3e, 4e, 5e et 6e année de l’École Louis-Albert-Vachon de Saint-Frédéric fabriquent des étiquettes de jardin en bois. Par leur vente, les enfants espèrent amasser 1000 $ pour la Fondation pour l’enfance Starlight.

Plus précisément, il s’agit d’une petite entreprise, où les adultes n’ont que de très petits rôles à jouer. L’école souhaite ainsi sensibiliser les élèves aux bonnes causes, favoriser le travail d’équipe, améliorer leur motivation en fin d’année, créer des liens avec des élèves d’autres niveaux, travailler l’estime d’eux même, optimiser leur gestion du temps et développer leur sens des responsabilités.

« Je suis toujours extrêmement touchée lorsque je vois des enfants s’investir pour d’autres enfants. La philanthropie n’a pas d’âge et je suis certaine que mis en contact avec le plaisir de donner dans toutes ses formes, fera de ces jeunes des adultes d’exceptions qui continueront de s’impliquer dans le futur. Je suis également très fière de mon amie et enseignante de la classe instigatrice du projet Geneviève Bisson qui a le cœur sur la main et qui, au fil des ans, a toujours été à mes côtés pour me soutenir dans mes défis de maman d’un enfant différent », a commenté Annie Simard, mère d’un enfant Starlight.

Mentionnons que la fondation a pour mission de faire sourire les enfants gravement malades en leur offrant des souvenirs inestimables. À cette heure, l’Initiative des jeunes de Saint-Frédéric a permis de récolter 631 $.