Les dinosaures sont fin prêts pour vous accueillir
ATTRACTION. >Le Woodooliparc, situé à Scott, vous invite à un grand voyage à l’époque jurassique avec la tenue de sa nouvelle attraction Vol 315 : L’ère des dinosaures.
Au moment de notre visite la semaine dernière, toutes les équipes étaient à pied d’œuvre afin de compléter les derniers détails en vue de l’ouverture du samedi 15 septembre. Près d’une centaine de reproductions de dinosaures est maintenant en place sur le site, dont une quinzaine est robotisée.
«Il reste encore des éléments qui ne sont pas totalement prêts, mais cela n’empêchera pas les visiteurs d’apprécier leur passage dans ce parc», a indiqué Karl K. Boucher, le directeur du Woodooliparc.
Il faut dire que la réalisation de cette thématique a exigé l’aménagement de quelque 300 000 pieds carrés de forêt, la réalisation de sentiers, la construction d’éléments de décor, etc. «Un véritable travail d’équipe par des gens passionnés qui voulaient tous que nous puissions ouvrir à temps», a ajouté M. Boucher.
Cette nouvelle attraction a nécessité un investissement d’un million de dollars, qui s’ajoutent aux six autres déjà dépensés pour l’ensemble du Woodooliparc.
Dinosaures robotisés
Les dinosaures robotisés proviennent de la Chine et sont tous arrivés en pièces détachées. Certaines, comme l’immense brontosaure, ont nécessité l’utilisation d’une grue pour les installer.
«Nous avons dû réenregistrer tous les sons des dinosaures qui nous ont été fournis par les Chinois. Nous avions l’impression que c’était des cris de chèvres», a expliqué le directeur avec un sourire en coin.
L’équipe a également apporté un soin particulier à tous les panneaux d’information situés sur le site afin qu’ils soient impeccables. «Il y a toujours quelques jeunes, étonnamment spécialistes des dinosaures, qui n’hésiteraient pas à nous prendre en défaut».
Animation et chasse au trésor
Les visiteurs pourront rencontrer tout au long du parcours des personnages qui animeront leur visite avec des récits d’aventure qui rappellent Georges Winston, célèbre paléontologue, dont le fils Gabriel a recréé ce monde de dinosaures pour lui rendre hommage. Une chasse au trésor et des fouilles archéologiques seront également disponibles pour les plus jeunes.
Si l’hiver ne vient pas perturber les plans, le Vol 315 : L’ère des dinosaures sera ouvert les fins de semaine jusqu’à la mi-novembre. Le coût est de 16$ par adulte et de 12$ par enfants. Il existe également des forfaits famille.