Les conservateurs se rassemblent à Beauceville

Par Danny Lizotte
Les conservateurs se rassemblent à Beauceville
Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, entouré de ses candidats. (Photo : (Photo L'Éclaireur Progrès - Danny Lizotte))

POLITIQUE. Le Parti conservateur du Québec (PCQ) a tenu un grand rassemblement régional à Beauceville, le samedi 27 août, veille du déclenchement de l’élection provinciale. 

Près d’un millier de partisans étaient présents sur l’île Ronde pour entendre le chef Éric Duhaime et rencontrer les candidats de Beauce-Sud, Jonathan Poulin, et Beauce-Nord, Olivier Dumais. Le chef Éric Duhaime a été accueilli chaudement par les personnes venues des quatre coins de la Beauce. Il a pris la parole pour galvaniser ses partisans et les rencontrer.

« Les Beaucerons, vous êtes des gens motivés, des bâtisseurs, des entrepreneurs. Vous n’avez jamais attendu le gouvernement pour vous construire, vous croyez en notre vision pour le Québec. Le changement, il va arriver oui par Chauveau, mais aussi par la Beauce », a-t-il déclaré devant une foule enthousiaste.

Le candidat du PCQ dans Beauce-Sud, Jonathan Poulin, était emballé d’être présent lors de cet évènement politique. La gestion du coût de la vie, notamment concernant les taxes et impôts, le système de santé avec un partenariat avec le secteur privé ainsi que la synergie et la collaboration dans la circonscription font partie de ses priorités. 

Pour sa part, le candidat conservateur dans Beauce-Nord, Olivier Dumais, il veut travailler à trouver des solutions pour régler des problèmes dans le réseau de la santé, notamment en décentralisant vers les régions. Il souhaite également soutenir l’économie en donnant plus d’argent aux citoyens et aider à contrôler l’inflation. Finalement, la crise du logement dans les régions le préoccupe. Rappelons que M. Dumais est l’actuel maire de Saint-Lambert-de-Lauzon.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Michel G
Michel G
3 mois

Je suis surpris que certains Beaucerons donnent leur appui à Eric Duhaime sur la base d’émotions, de frustrations, etc. En consultant son programme et ses idées, je suis surpris qu’ils soient d’accord ? Faire de l’exploitation pétrolière, donner le feu vert à GNL, ne pas tenir compte des GES, donner la gestion des hôpitaux à l’entreprise privée, abandonner notre carte d’ass maladie pour une carte privée, mettre fin aux garderie de l’état, etc. M. Duhaime change sans cesse de camp politique, change sans cesse d’idée. Ses promesses sont décevantes.

A la radio, il se permettait des propos peu raisonnables qui seront sûrement divulgués et contrariant pour lui. Par exemple, il s’est toujours prononcé contre la gestion de l’offre appuyant Maxime Bernier.

Son mot d’ordre » liberté » très démagoge.

On ne le voit pas avec son conjoint !

La Beauce doit voter du côté du pouvoir !

Etre intelligent, honnête et posséder un bon jugement sont des éléments essentiels pour faire un bon député.

Je ne voterai pas pour lui.

Ezeckiel
Ezeckiel
3 mois

C’est quand même drôle que personne ne se rappelle que Duhaime est un ancien Péquiste et Bloquiste, ensuite Conservateur fédéral, a perdu en se présentant comme Adéquiste et maintenant Conservateur du Québec…belle girouette!