Les conservateurs se rassemblent à Beauceville

POLITIQUE. Le Parti conservateur du Québec (PCQ) a tenu un grand rassemblement régional à Beauceville, le samedi 27 août, veille du déclenchement de l’élection provinciale. 

Près d’un millier de partisans étaient présents sur l’île Ronde pour entendre le chef Éric Duhaime et rencontrer les candidats de Beauce-Sud, Jonathan Poulin, et Beauce-Nord, Olivier Dumais. Le chef Éric Duhaime a été accueilli chaudement par les personnes venues des quatre coins de la Beauce. Il a pris la parole pour galvaniser ses partisans et les rencontrer.

« Les Beaucerons, vous êtes des gens motivés, des bâtisseurs, des entrepreneurs. Vous n’avez jamais attendu le gouvernement pour vous construire, vous croyez en notre vision pour le Québec. Le changement, il va arriver oui par Chauveau, mais aussi par la Beauce », a-t-il déclaré devant une foule enthousiaste.

Le candidat du PCQ dans Beauce-Sud, Jonathan Poulin, était emballé d’être présent lors de cet évènement politique. La gestion du coût de la vie, notamment concernant les taxes et impôts, le système de santé avec un partenariat avec le secteur privé ainsi que la synergie et la collaboration dans la circonscription font partie de ses priorités. 

Pour sa part, le candidat conservateur dans Beauce-Nord, Olivier Dumais, il veut travailler à trouver des solutions pour régler des problèmes dans le réseau de la santé, notamment en décentralisant vers les régions. Il souhaite également soutenir l’économie en donnant plus d’argent aux citoyens et aider à contrôler l’inflation. Finalement, la crise du logement dans les régions le préoccupe. Rappelons que M. Dumais est l’actuel maire de Saint-Lambert-de-Lauzon.