Les Beaucerons sont des buveurs modérés
Selon un sondage mené pour le compte d’Éduc’alcool, les Beaucerons ne sont pas aussi consommateurs de boisson qu’on pourrait le croire.
L’enquête, la plus vaste sur les Québécois et l’alcool, démontre que la grande majorité des Beaucerons boivent surtout à la maison (80 %) ou chez des amis (76 %). Seulement 50 % des gens sondés prennent un verre au restaurant et le quart dans des bars.
La boisson de prédilection est la bière. À cet égard, 28 % des Beaucerons en consomment une fois par semaine ou plus. Le vin occupe le deuxième rang avec 25 %. Aussi, le sondage révèle que durant les douze derniers mois, 86 % des habitants ont consommé de l’alcool, ce qui représente 4 % de plus que la moyenne québécoise. De ce nombre, 17 % disent boire de façon excessive une fois par mois et 15 % deux à trois fois par mois.
Sur la route
Autre point relié à cette enquête : 96 % des participants soutiennent qu’ils n’ont jamais conduit avec un taux de pourcentage dépassant la limite permise au cours de la dernière année. On estime que la présence de barrages routiers est un incitatif à demeurer sobre au volant.