Légère augmentation des ristournes à la Caisse Desjardins Beauce-Centre

FINANCES. La Caisse Desjardins de Beauce-Centre confirme le versement d’une ristourne totale de 982 272 $ pour la dernière année financière, comparativement à 956 488 $ l’an dernier. Un montant de 882 272$ sera versé aux membres sous forme de ristournes individuelles et 100 000$ serviront à alimenter le Fonds d’aide au développement du milieu.

Cette décision fait suite à l’assemblée générale annuelle qui s’est déroulée de façon virtuelle, le 17 avril dernier, à laquelle ont participé près d’une cinquantaine de personnes. Quant à la performance financière de la Caisse en 2022, celle-ci affiche des excédents d’opération de 8,7 M$, en hausse de 6,3 % par rapport à 2021. Son volume d’affaires a augmenté de 1,9 %, pour s’établir à 1,2 G$ pendant la même période.

Deux montants importants ont été remis en 2022 soit 100 000 $ pour l’acquisition et l’agrandissement de la Coopérative de Santé Robert-Cliche et 150 000 $ à la Ville de Saint-Joseph pour la construction du Centre Frameco.

La Caisse indique qu’aucun changement n’est prévu présentement au niveau des services au cours de la prochaine année, autant dans les succursales, les comptoirs ou les guichets automatiques. Enfin, trois postes étaient à pourvoir au conseil d’administration de la Caisse et seulement deux postes ont pu être comblés. Ils seront occupés par Claude Cliche et Martin Labbé. Le poste vacant sera coopté par le conseil d’administration d’ici l’automne.