Le Woodooliparc créera de la magie à compter du 16 décembre

Le Woodooliparc qui se fonde sur la magie, le rêve et qui met de l’avant des idées un peu folles, a maintenant pris racine à Scott où son premier projet thématique, la Zone Frima, sera accessible au public dès ce vendredi 16 décembre.

Dans une forêt enchantée et illuminée, située sur les terrains de La cache à Maxime, les traditions de Noël revivent. On y découvre autant le village des lutins que le Pôle Nord ou la maisonnée du Père Noël. Après avoir rencontré le célèbre personnage dans son costume rouge, on peut également faire une incursion dans une salle où plus de 600 maisons miniatures brillent de tous leurs feux.

Et ce n’est pas tout! Près de la place du feu, des spectacles, une maison de bonbons et une petite aire de restauration s’offrent aux enfants et aux grands qui veulent s’imprégner de la magie de Noël. Bâtir cet univers a commandé un investissement de 850 000 $.

Le début d’une grande aventure

L’organisation du Woodooliparc a le vent dans les voiles. Car trois autres thématiques seront lancées à moyen terme. On y travaille déjà et la prochaine sera celle de la Zone Toxic qui, tout comme Frima, avait été exploitée quand le parc opérait à Saint-Georges. Tout au long de ce parcours, on sera mis en présence d’un savant fou dont les expériences ont mal tourné. L’horreur sera au rendez-vous.

Le Woodooliparc implantera par la suite Vol 315 qui sera axé sur le monde des dinosaures puis Volkan’O. Ce parc pourvu d’un immense volcan comprendra des glissades d’eau et plusieurs autres jeux. À lui, seul, il nécessitera un investissement de 4 à 6 M$ sur les 9 M$ pour l’ensemble des quatre thématiques.

Rêver et entreprendre

Marielle Boulianne, la présidente et propriétaire du Woodooliparc, trempe dans l’univers des personnes âgées depuis plusieurs années à titre de propriétaire de la résidence l’Oiseau Bleu de Saint-Georges. Qu’est-ce qui l’a amené dans le domaine de l’Imaginaire? «J’ai toujours été un peu excitée.» Créer de la magie fait donc partie des rêves qu’elle caressait et qu’elle a mis à exécution.

Si la Zone Frima sera ouverte jusqu’au 31 décembre entre 15h et 21h, elle sera de nouveau accessible au public avec le retour de la belle saison. L’objectif, c’est d’offrir l’ensemble des produits durant toute l’année, confie Mme Boulianne.

Pour 2017, l’implantation du Woodooliparc à Scott sera bonifiée par la création d’un circuit comprenant la suggestion de visites d’autres lieux touristiques de la région pouvant susciter l’intérêt des enfants, bien sûr, mais aussi des familles.