Le Village Aventuria reconnu pour son leadership

ÉCONOMIE. Le Village Aventuria de Saint-Jules s’est fait remarquer le jeudi 8 novembre dernier, lors de la soirée reconnaissance 10 ans de bons coups organisé par la Table régionale d’économie sociale de Chaudière-Appalaches (TRÉSCA). L’événement s’est tenu au centre multifonctionnel de La Durantaye, dans le cadre de la 10e édition des Semaines de l’économie sociale.

En effet, l’équipe du Village Aventuria s’est mérité les prix « Leadership » et « Coup de cœur du public ». Il faut mentionner que l’organisation beauceronne a notamment mis sur pied au printemps 2017 le Programme de Leadership pour adolescents. Celui-ci vise à sortir les élèves du cadre scolaire afin de leur donner l’occasion de vivre un moment exclusif avec leurs professeurs et autres intervenants, tout en leur permettant de travailler leur confiance en eux et de découvrir leurs forces et intérêts.

Rappelons que le Village Aventuria a remporté à deux reprises le prix « Attraction touristique » par Tourisme Chaudière-Appalaches, de même que le Sommet « Attractivité du milieu » du CLD Robert-Cliche. Qui plus est, grâce au travail de plus d’une centaine de bénévoles, son nombre de visiteurs est passé de 5000 en 2015 à près de 20 000 cette année.

Lors de la soirée, la Ressourcerie de Lévis (Prix Essor) et le Pavillon du cœur Beauce-Etchemin (Prix Engagement) ont également été reconnus.