Le projet hôtelier sera réalisé étape par étape

AFFAIRES. Non, le projet d’hôtel à Sainte-Marie n’est pas mort. Les promoteurs espérant développer une entreprise rentable pour eux et intéressante pour la ville, ils cherchent maintenant à se montrer prudents et à réaliser le tout, mais en phase.

Le premier objectif sera la conception de deux étages de commerces, avec boutiques et restaurants. Les cinq autres étages de chambres suivront dans un futur rapproché, soit dans 5 à 10 ans selon une étude menée par un expert.

Avant de lancer l’étape initiale, les responsables du projet sont actuellement à la recherche de locataires pour combler leurs 21 000 pieds carrés. Dès l’atteinte de 60 % des locations, le chantier pourra débuter.

« Un investisseur privé ne peut pas se permettre un déficit, surtout à un risque aussi élevé en montant d’argent à injecter en mise de fonds. […] Nous sommes très confiants de commencer la construction dès la fin du mois de mars », d’avancer Jean-Philippe Lessard, l’un des trois partenaires du « 7 S.K.Y. Sainte-Marie – Complexe hôtelier ». En ce sens, des démarches sont déjà enclenchées auprès du constructeur (Dutran) ainsi qu’auprès de la ville.

Les noms des nouveaux locataires seront dévoilés lorsqu’ils seront confirmés.

L’hôtel, tel qu’imaginé à la fin de la première phase. (vue arrière)