Le projet d’hôtel à Sainte-Marie avance bien

L’étude d’opportunités hôtelières et commerciales à Sainte-Marie réalisée au cours de l’été permet déjà d’entrevoir la concrétisation d’un projet. En effet, les besoins clairement identifiés ont fait en sorte qu’un promoteur lève la main, en la personne de Maurice Gilbert, pour démarrer un rêve de 10 M$.

« On perd des locations au Centre Caztel parce qu’on n’a pas d’endroit pour loger les équipes », a soulevé Gaétan Vachon, maire de Sainte-Marie.

Ainsi, selon les premiers plans, l’établissement compterait deux étages commerciaux et quatre étages comprenant 60 chambres. M. le maire imagine d’ailleurs un endroit qui aurait des similitudes avec la chaîne Holiday Inn Express, c’est-à-dire avec des prix abordables pour la plupart des chambres. Ceci étant dit, le tout n’est pour le moment qu’une possibilité.

Dans cette optique, un terrain de 62 000 pieds carrés a été choisi sur l’avenue de l’Observatoire (voisin des Galeries de la Chaudière). Il est à noter que six maisons s’y trouvent et que les résidents de tout le secteur seront appelés à voter sur le projet.

Quant à M. Gilbert, il ne souhaitait pas commenter le dossier tant et aussi longtemps que le dézonage du site ne sera pas effectué, ce qui pourrait être fait au cours du mois de janvier. D’autres détails seront communiqués ultérieurement.