Le premier ministre démarre sa journée à Sainte-Marie

Le premier ministre du Québec et chef du Parti libéral, Philippe Couillard, est venu «petit-déjeuner» à Sainte-Marie jeudi matin.

En compagnie d’une quarantaine de militants regroupée au restaurant Normandin, il en a profité pour échanger sur les différents dossiers touchant la circonscription de Beauce-Nord que tentera de ravir la candidate Myriam Taschereau aux caquistes.

Il prendra ensuite la route de Saint-Georges où il annoncera son engagement du jour au Centre de formation POZER.

Gestion de l’offre

Sur son chemin, il a rencontré Frédéric Marcoux, président de l’UPA de la Nouvelle-Beauce, qui n’a pas manqué de lui rappeler l’importance de protéger la gestion de l’offre pour l’avenir de l’agriculture au Québec.

Philippe Couillard discute gestion de l’offre avec Frédéric Marcoux.

«Je suis allé porter mes jumelles en classe ce matin et je lui ai dit que 40% des enfants de notre école provenaient de familles agricoles. L’abandon de la gestion de l’offre aurait un impact majeur chez ces familles et toute notre région», a-t-il indiqué.

Comme bien des agriculteurs, M. Marcoux attend avec impatience le résultat des discussions concernant le libre-échange. «Ça regarde mal, j’ai l’impression qu’ils vont ouvrir une brèche dans la gestion de l’offre. Même notre président, Marcel Groleau, ne sait pas tout ce qui se trame derrière les portes closes».