Le monde des affaires à la rencontre des étudiants

Le monde des affaires à la rencontre des étudiants
La soirée a permis à la communauté d'affaires d'en apprendre davantage à propos des aspirations professionnelles des étudiants du Cégep Beauce-Appalaches. (Photo : gracieuseté)

SAINTE-MARIE. Le mardi 30 novembre dernier, 17 élèves de deuxième année du programme Techniques de comptabilité et de gestion – cheminement bilingue du Cégep Beauce-Appalaches, campus Sainte-Marie, ont présenté leur programme, dans la langue de Shakespeare, à une quarantaine de membres de la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB).

De plus, Pierre Graff, président-directeur général du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec, a dévoilé les résultats d’un sondage portant sur les intérêts des jeunes liés à leurs futures conditions de travail. Parmi les données présentées, 89 % des jeunes sondés désirent continuer à faire du télétravail (44 % en tout temps ou 45 % partiellement), alors que 60 % des jeunes sont susceptibles de quitter une entreprise si elle manquait de flexibilité par rapport au télétravail ou à l’horaire.

De son côté, Alexis Lemay, agent aux entreprises pour la Fédération des Chambres de commerce du Québec, a présenté un programme d’aide en subvention afin d’aider financièrement les entreprises à engager un stagiaire en entreprise.

« Une des missions de la Chambre est de créer des liens. C’est exactement ce que nous avons fait avec les gens d’affaires et les étudiants de la technique comptabilité bilingue. Nous avons ainsi pu travailler pour la rétention de nos jeunes et aider nos entreprises qui manquent de main-d’œuvre », a commenté Nancy Labbé, directrice générale de la CCINB.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires