Le ministre des Transports s’informe sur les familles beauceronnes

ÉLECTIONS. André Fortin, député de Pontiac pour le Parti libéral du Québec et ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, a profité de la thématique familiale de la première semaine de la campagne électorale pour venir en savoir davantage sur les réalités régionales. Son passage en sol mariverain a eu lieu le vendredi 24 août dernier.

Brièvement, M. Fortin a rencontré le maire Gaétan Vachon de même que le personnel de la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce, avant de visiter la Maison de la Famille Nouvelle-Beauce.

« Les locaux sont fantastiques. Je suis impressionné par le dynamisme de l’organisme. Il n’y a qu’à penser à la clinique de pédiatrie sociale. C’est vraiment un service qu’on ne voit pas ailleurs, était-il surpris. On oublie parfois que des gens vivent en situation de pauvreté même si la région est en plein emploi. Il faut que l’on s’assure de répondre aux besoins de ces gens-là. »

Du côté de la Maison de la Famille, la directrice générale Luce Lacroix espère que M. le ministre aura compris l’importance du « travail invisible » réalisé au quotidien par tous les organismes communautaires. « Nous avons besoin de programmes de subventions flexibles et adaptés aux réalités des régions », a appuyé Geneviève Audet, présidente du conseil d’administration de l’organisme.

Bonne nouvelle

Mentionnons que plus tôt le même jour, alors qu’il était dans la région de Trois-Rivières, le premier ministre du Québec Philippe Couillard a lancé quelques promesses advenant le retour d’un gouvernement libéral. Selon celles-ci, les familles recevraient annuellement un montant variant entre 150 $ et 300 $ par enfant de moins de 18 ans (selon le revenu des ménages).

Qui plus est, quelque 2000 nouvelles places ouvriraient au cours du prochain mandat dans les services de garde subventionnés dans les entreprises, cégeps et universités.

« Ce sont des petits gestes comme ça qui peuvent faire une grosse différence dans la vie des gens », a commenté Myriam Taschereau, candidate pour le Parti libéral en Beauce-Nord, laquelle a accompagné le ministre dans ses rencontres de la journée.

En ce qui a trait à sa campagne, Mme Taschereau a confirmé que les personnes qu’elle rencontre sont toujours gentilles et accueillantes à son égard. « Il y a de bonnes propositions qui s’en viennent et nous avons de belles annonces à faire! », a-t-elle avancé.

« C’est une candidate dynamique qui représente bien la population d’ici », a justement prononcé André Fortin à son attention.