Le mentorat d’affaires selon Martin Aubin
AFFAIRES. Martin Aubin, propriétaire de l’entreprise Airfix Music de Sainte-Marie, est venu témoigner de son expérience de « mentoré » lors d’un déjeuner d’information. L’activité, organisée par Développement économique Nouvelle-Beauce en collaboration avec le service de mentorat d’affaires de Chaudière-Appalaches Économique, s’est déroulée le mardi 30 octobre dernier.
En affaires depuis quelques années, Martin Aubin a soulevé qu’il travaille généralement en solitaire, mais que le mentorat lui permet de s’arrêter pour faire une mise à jour. « Maintenant, j’économise du temps, puisque je prends quatre ou cinq fois moins de temps à trouver des réponses. Je partage mes défis avec quelqu’un qui sait m’écouter et me guider », a-t-il commenté.
Quant à son mentor, J. Martin Landry, il s’est dit heureux de partager avec d’autres le bagage de connaissances acquises au fil des ans, et de permettre aux entrepreneurs d’avoir une vision globale de leur entreprise afin de bien en gérer la croissance.
« Cette belle relation de confiance est pour moi une source de stimulation irremplaçable et cela me permet d’être plus confiant et plus efficace comme entrepreneur », de poursuivre M. Aubin.
Il faut mentionner que La Nouvelle-Beauce compte 15 mentors en 2018, lesquels viennent appuyer le travail d’une soixantaine d’entrepreneurs.