Le Foyer de Frampton demeurera ouvert

AÎNÉS.  Alors que sa fermeture avait été annoncée il y a quelques jours à peine, le Foyer de Frampton demeurera finalement ouvert ayant de nouveaux propriétaires.

Le CISSS Chaudière-Appalaches confirme d’ailleurs un changement d’actionnaires et administrateurs de la résidence, alors que les deux nouvelles exploitantes de sont déjà connues du CISSS. Les deux personnes sont déjà impliquées dans la gestion de la résidence Havre de Paix de Saint-Honoré-de-Shenley et de l’établissement La Détente à Disraeli. Elles sont d’ailleurs actionnaires et administratrices ensembles, du Foyer Frampton depuis le vendredi 14 octobre.

« Il s’agit d’exploitantes de RPA que le CISSS connaît et a évidemment certifié pour leurs autres résidences et avec qui il entretient de bonnes relations et un bon partenariat », indique Nathalie Paré, conseillère en communications au CISSS.

Le maire de Frampton, Jean Audet, est naturellement très heureux du dénouement, surtout que les personnes ayant acheté l’établissement ont déjà leur certification pour opérer une résidence du genre. « Ça évite le bris de service, alors c’est une bonne nouvelle. Encore lundi, le propriétaire ne semblait pas avoir quelque chose de concret. C’est lors d’une rencontre avec le PDG du CISSS, Patrick Simard et son équipe, qu’il y avait possiblement un scénario sur la table. »

M. Audet estime que sa municipalité avait fait la preuve de son attachement au bâtiment. « Les gens ont constaté que nous étions attachés au foyer et que nous souhaitions qu’il demeure ouvert. Que nous n’étions pas le problème, mais que nous faisions partie de la solution. Nous avions investi l’an dernier dans notre complexe de dépanneur et la pharmacie et avons même regardé la possibilité d’acheter le bâtiment, un peu comme c’est le cas à Saint-Odilon. »

Elle ajoute toutefois que pour quelques-uns des résidents, considérant que leur niveau d’autonomie s’est dégradé depuis leur arrivée dans cette RPA, ceux-ci seront relocalisés en CHSLD, car cela correspond davantage à leurs besoins actuels et leur niveau d’autonomie. Ceux-ci en sont déjà informés tout comme leurs proches.