Le Domaine à l’Héritage est à vendre
SAINT-SÉVERIN. Les Domaine à l’Héritage de Saint-Séverin est à la recherche d’un nouveau propriétaire. Le terrain de quelque 90 hectares est à vendre pour 6 M$.
« Ça fait 30 ans que Benoît Lachance [le propriétaire] investit dans son terrain en espérant bâtir une relève. Il a présenté plusieurs projets, mais personne n’a répondu présent », a informé Hugo Desrosiers, employé de l’endroit. Notamment, une auberge, un relais pour les motoneiges, un spa, des chalets et un centre de ski avaient déjà été présentés, en vain.
« C’est un terrain qui a beaucoup de potentiel, mais il n’a plus l’énergie pour le faire », de poursuivre M. Desrosiers. Il faut savoir que M. Lachance est aujourd’hui à l’aube de ses 90 ans.
À la municipalité, le maire Jean-Paul Cloutier ne cache pas que la vente soulève bien des inquiétudes, surtout en ce qui a trait à la future vocation du site. « Qui va acheter ça? On tient à notre domaine touristique. Nous sommes toujours en réflexion afin de déterminer quelle pourrait être l’implication de la communauté », a-t-il affirmé, en espérant deux fois plutôt qu’une que le public pourra continuer d’en profiter.
La municipalité, tout comme l’entreprise, surveillera les développements au sein du courtier immobilier Sotheby’s International Martin Dostie, responsable du dossier.